fbpx

 Les modules Complémentaires

Face à une demande croissante de nouvelles activités, nous avons décidé de mettre en place des modules complémentaires permettant d’accroître les bienfaits des soins thermaux prescrits par les médecins pendant la cure thermale. En ajoutant au programme de la cure des activités destinées à vous dispenser bien-être, confort, écoute et distraction, ces modules complémentaires vous permettent de suivre une cure médicale spécifique et thématisée…

Le module Parkinson

Depuis 1994, l’association France Parkinson et les Thermes de Néris-les-Bains ont établi une relation solide et durable. Tout au long de ces années, les curistes Parkinsoniens ont toujours pu bénéficier d’un accompagnement quotidien et d’un programme d’animations extra-cure. Une demande croissante de nouvelles activités s’étant fait jour, les Thermes ont décidé de mettre en place un programme réservé, « Néris Parkinson ».

> Découvrez le module Parkinson

Le module Névralgie Pudendale

Nous avons mis en place un module complémentaire intitulé « névralgie pudendale » à la demande du Dr Ollier, médecin neurologue à Néris-les-Bains. Élaboré en concertation avec les médecins de la station et après avis auprès des associations de malades souffrants de cette pathologie, ce module vient en complément d’une cure médicale de 3 semaines.

> Découvrez le module Névralgie Pudendale

 

Le module Fibromyalgie

Il offre une prise en charge globale de cette pathologie touchant principalement les femmes entre 30 et 60 ans et caractérisée notamment par des douleurs diffuses associées à des troubles du sommeil, un sentiment d’anxiété et une fatigue chronique.

Découvrez le module Fibromyalgie

Le module Charge mentale

Pour permettre à toutes et à tous, et en particulier aux mères de famille menant de front vie familiale et professionnelle, de profiter d’une pause bienvenue, les Thermes de Néris-les-Bains (03, Auvergne Rhône Alpes), spécialistes de la gestion du stress, proposent en 2020 un séjour de 6 jours baptisé « Charge Mentale ».

Découvrez le module Charge mentale

Le module Sclérose en Plaques

Proposé parallèlement à la cure thermale Neurologie, ce nouveau module permet une prise en charge spécifique afin de retarder au maximum l’évolution de cette pathologie inflammatoire du système nerveux central, et ainsi limiter la perte de mouvements, de la vision, de la parole ou encore de la mémoire.

Découvrez le module Sclérose en Plaques

 


INFORMATION PRATIQUES

Bien choisir ses dates de cure

Si vous souhaitez bénéficier d’une période plus calme pour effectuer votre cure thermale, nous vous conseillons d’éviter le mois de septembre. En effet c’est le mois généralement le plus chargé de la saison, à cette période les exigences des plannings très chargés peuvent imposer des soins dispensés l’après-midi pendant deux semaines.

Pour les accompagnants

 

SAISON 2021

Dates des modules et séjours pour la saison thermale 2021 :

PARKINSON3 au 22 mai ; 5 au 24 juillet ; 20 sept au 9 octobre et 11 au 30 octobre

NEVRALGIE PUDENDALE : 24 mai au12 juin

SCLEROSE EN PLAQUES : 12 avril au 1er mai et 30 aout au 18 septembre

FIBROMYALGIE14 juin au 3 juillet

CHARGE MENTALE2 au 21 août

AIDE AUX AIDANTS17 au 22 mai et du 18 au 23 octobre

HEALTHY RELAX : 26 avril au 1er mai ; 24 au 29 mai ;21 au 26 juin ;26 au 31 juillet ;23 au 28 aout ;13 au 18 septembre