fbpx

 Les modules Complémentaires

Face à une demande croissante de nouvelles activités, nous avons décidé de mettre en place des modules complémentaires permettant d’accroître les bienfaits des soins thermaux prescrits par les médecins pendant la cure thermale. En ajoutant au programme de la cure des activités destinées à vous dispenser bien-être, confort, écoute et distraction, ces modules complémentaires vous permettent de suivre une cure médicale spécifique et thématisée…

Le module Parkinson

Depuis de nombreuses années, les thermes de Néris les Bains proposent un module ciblé aux curistes Parkinsoniens. Celui-ci ne cesse de s’adapter et d‘évoluer en rapport avec les demandes formulées chaque année par les participants.

> Découvrez le module Parkinson

Le module Névralgie Pudendale

Nous avons mis en place un module complémentaire intitulé « névralgie pudendale » à la demande du Dr Ollier, médecin neurologue à Néris-les-Bains. Élaboré en concertation avec les médecins de la station et après avis auprès des associations de malades souffrants de cette pathologie, ce module vient en complément d’une cure médicale de 3 semaines.

> Découvrez le module Névralgie Pudendale

Le module Sclérose en Plaques

Proposé parallèlement à la cure thermale Neurologie, ce nouveau module permet une prise en charge spécifique afin de retarder au maximum l’évolution de cette pathologie inflammatoire du système nerveux central, et ainsi limiter la perte de mouvements, de la vision, de la parole ou encore de la mémoire.

Découvrez le module Sclérose en Plaques

Nouveau : Le module Stop aux Douleurs

Comment faire face à la douleur, c’est ce que propose le module « Stop aux douleurs » avec un programme de soins relaxants et d’ateliers éducatifs pour mieux vivre le quotidien.

Découvrez le module Stop aux Douleurs

 

INFORMATION PRATIQUES

Bien choisir ses dates de cure

Si vous souhaitez bénéficier d’une période plus calme pour effectuer votre cure thermale, nous vous conseillons d’éviter le mois de septembre. En effet c’est le mois généralement le plus chargé de la saison, à cette période les exigences des plannings très chargés peuvent imposer des soins dispensés l’après-midi pendant deux semaines.

Pour les accompagnants

 

SAISON 2022

Dates des modules et séjours pour la saison thermale 2022 :

  • Parkinson : 16 mai au 4 juin ; 4 au 23 juillet ; 19 sept au 8 octobre et 10 au 29 octobre 2022
  • Névralgie Pudendale :6 au 25 juin 2022
  • Sclérose en plaques : 25 avril au 14 mai et du 29 aout au 17 septembre 2022
  • Stop aux douleurs :1er au 20 aout 2022

 

  • Séjour « Aide aux aidants » : 11 au 16 juillet et 10 au 15 octobre 2022
  • Séjour 4 A : 27 juin au 2 juillet ; 25 au 30 juillet et 22 au 27 aout 2022
  • Séjour « charge mentale » tout au long de la saison