Néris-Les-Bains

Une région d'exception

Laissez-vous charmer par la puissance des reliefs des Combrailles, un territoire étonnant aux frontières de l’Allier, du Puy-de-Dôme et de la Creuse. Véritable plaisir pour les yeux, les Combrailles sauront séduire les amateurs de grands espaces et de randonnées.

Une terre de légende et de mythes

Votre passage en station et en cure thermale à Néris-les-Bains vous donnera l’occasion d’explorer un territoire chargé d’histoires, de légendes et de traditions. C’est dans cette région sauvage que sont nés les plus anciens volcans d’Auvergne, c’est ici que les hommes ont creusé la roche pour en extraire le charbon et c’est ici aussi que la Sioule trace son sillon.

Une terre de cultures

A quelques kilomètres de Néris-les-Bains, la ville de Montluçon offre de nombreux attraits culturels. Le Mupop, le musée des musiques qui vous font vibrer, a ouvert ses portes en juin dernier. Avec plus de 3500 instruments de musique exposés, c’est une véritable mine d’or pour les mélomanes et les curieux. Mais aussi deux théâtres, trois salles de concert, des lieux d’expositions et une médiathèque. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Un territoire à découvrir d'urgence

Henri Pourrat a écrit "La Combraille avec ses bosquets, ses haies, ses gorges, ses étangs que le couchant enflamme de pourpre d’or… mérite mieux qu’une traversée rapide". Quoi de mieux qu’un séjour en établissement thermal pour partir à la découverte de ce territoire envoutant qui a su nourrir, générations après générations, l’imaginaire de ses habitants !

Une ville de charme pour un séjour à votre image

Néris-les-Bains est une destination de charme pour les personnes qui souhaitent rester au calme en dehors de la station et de leur cure thermale, mais également une destination de choix pour celles qui désirent se divertir pendant leur temps libre. Sorties au casino ou au théâtre, séances de sport, découvertes culturelles, tout est possible à Néris-les-Bains !

Le spa Les Nériades

Avec l’ouverture du Spa Les Nériades, Néris-les-Bains se consacre plus que jamais au Bien-être. Avec sa lumière filtrée par la verrière, le bâtiment vous plonge immédiatement dans une ambiance de sérénité. Ici, vous pourrez découvrir l’art de vous ressourcer avec des veloutés de bain, des modelages, des gommages et des soins du corps venus du monde entier.

Une ville où il fait bon vivre et bien manger

Néris-les-Bains dispose de nombreux hébergements ainsi que de très bonnes tables pour vous assurer un agréable séjour. Vous pourrez loger dans un hôtel doté du label Logis de France et goûter à la cuisine inventive de nos chefs régionaux si tel est votre souhait. Les fins gourmets en quête de nouveautés seront certainement surpris par les saveurs authentiques et originales de notre terroir !

Une ville adaptée aux curistes

Les stationnements en centre-ville sont autorisés pendant 3 heures afin de répondre aux besoins des curistes. La ville facilite votre accès aux soins et les commerçants de Néris-les-Bains vous accueillent chaleureusement. Tout est fait pour rendre agréable votre séjour et vos séances de soins thermaux. Ici on prend soin de vous, avant, pendant et après votre cure thermale !

La brochure thermale
Télécharger La brochure thermale

Témoignage

Didier, 57 ans, curiste à Néris depuis 2011.

"La première impression quand on arrive à Néris c'est le sentiment de quiétude qui y règne."

Impressionné par l'accueil, la qualité des soins et surtout le résultat. Cette cure correspond tout à fait à ses attentes. "Le cadre est vraiment agréable. C'est une chance de pouvoir bénéficier de cette cure."

Ce séjour a enclenché chez Didier un nouveau processus de vie, il est plus serein et plus paisible dans sa vie de tous les jours.

Lire plus de témoignages
Bien choisir ses dates de cure

Haut de page