Une eau connue depuis 1400 ans !

pour ses vertus thérapeutiques

L’équipe des thermes de Néris-les-Bains vous accompagne tout au long de votre cure et vous prodigue des soins thermaux de qualité. Cette prise en charge individualisée vous permet de tirer profit des bienfaits de cette eau millénaire grâce à des bains, des douches ou encore des soins locaux, adaptés à vos besoins et à votre orientation thérapeutique.

pour ses vertus apaisantes

Inactive depuis de nombreuses années, la Chaîne des Puys continue d’influencer son environnement voisin. Ce sont ses sous-sols rocheux et volcaniques qui permettent à l’eau de se charger en oligo-éléments et qui lui octroient des vertues thérapeutiques connues et exploitées depuis l’Antiquité. Sa composition unique lui donne des propriétés sédatives, antalgiques, équilibrantes et relaxantes.

  • Sédative et antalgique

    Elle apaise vos douleurs musculaires et articulaires.

  • Équilibrante

    Elle soulage l’angoisse, le stress, l’anxiété et les insomnies.

  • Relaxante

    Elle entraîne un relâchement musculaire de votre corps.

La puissance des volcans

Avant d’être utilisée au sein des thermes de Néris-les-Bains, l’eau thermale parcourt de nombreux kilomètres sous terre. Ce long cheminement lui permet de se charger en éléments bienfaisants pour la santé. En effet, cette eau, qui émerge d’une profondeur de 4 500 mètres, puise toute sa puissance des terres volcaniques qu’elle traverse.

 

La brochure thermale
Télécharger La brochure thermale

Témoignage

Didier, 57 ans, curiste à Néris depuis 2011.

"La première impression quand on arrive à Néris c'est le sentiment de quiétude qui y règne."

Impressionné par l'accueil, la qualité des soins et surtout le résultat. Cette cure correspond tout à fait à ses attentes. "Le cadre est vraiment agréable. C'est une chance de pouvoir bénéficier de cette cure."

Ce séjour a enclenché chez Didier un nouveau processus de vie, il est plus serein et plus paisible dans sa vie de tous les jours.

Lire plus de témoignages

Haut de page