Le module Parkinson

En partenariat avec les associations de malades

Celui-ci s’ouvre à tout Parkinsonien désirant adhérer au module spécialement étudié en fonction de sa pathologie et permettant un choix d’activités variées qui conviennent à tous. Cette organisation a pour objectif de regrouper dans un esprit convivial et ludique les malades et bien évidemment leurs conjoints qui jouent un rôle déterminant et apportent à l’autre, aide et secours au quotidien.

Le module se compose de :

Ce module apporte en complément des bienfaits des soins thermaux prescrits par votre médecin de cure, des activités destinées à vous dispenser bien-être, confort, écoute et distraction. Parallèlement à votre cure thermale, le programme proposé se décompose ainsi :

  • 6 séances de gymnastique à sec de 45 min
  • 3 séances de sophrologie d'1h00
  • 1 groupe de parole avec un psychologue ouvert aux aidants d'1h30
  • 1 groupe de parole avec un psychologue pour les patients d'1h30
  • 1 visite guidée de la Maison du Patrimoine
  • 1 conférence médicale

Dates : du lundi 8 mai au samedi 27 mai 2017, du 10 juillet au 29 juillet 2017 et du lundi 9 octobre au samedi 28 octobre 2017

Prix : 150 euros

En partenariat avec les associations de malades : Association France Parkinson et Fédération Française des Groupements de parkinsoniens.

Ce module est limité à 30 personnes par session.

Cette offre peut éventuellement subir des modifications de dernière minute. Une autre activité serait alors proposée en remplacement.

Le médecin Thermal est choisi par le curiste.

recevez votre brochure
La brochure thermale
Télécharger La brochure thermale

Témoignage

Frédérique, infirmière D.E. depuis 13 ans aux Thermes

"J'ai pu me rendre compte des bienfaits de l'eau thermale de Néris-les-Bains à travers de nombreux échanges avec les curistes".

Le soulagement de la douleur, une baisse de la consommation médicamenteuse ou encore l’amélioration de la qualité de vie font partis des confessions les plus nombreuses. La mission d’éducation à la santé qui est la mienne prend toute sa place au sein des Thermes de Néris-les-Bains, que ce soit au quotidien avec les curistes à la recherche d’écoute, de renseignements mais également lors des différents séjours "santé" abordant le stress, le sommeil ou encore la douleur.

Prendre soin de vous sera encore ma priorité pour la saison à venir.

Lire plus de témoignages

Haut de page