La cure médicalisée de 3 semaines

La durée d’une cure médicale est obligatoirement de 3 semaines. Elles sont susceptibles d’être prises en charge par l’Assurance Maladie ou peuvent être effectuées sans prise en charge (il s’agit alors d’une "cure libre").

A Néris-les-Bains, il est possible d’associer deux des trois indications thérapeutiques, avec une hiérarchie des orientations permettant une réponse adaptée aux particularismes médicaux du curiste. La cure thermale nécessite une ordonnance de soins et s’effectue sous le contrôle d’un médecin thermal.

Le jour de votre arrivée aux Thermes, lors de votre 1er rendez-vous d’accueil, les hôtesses fixeront les horaires de vos soins thermaux pour les 3 semaines de votre cure médicale, en fonction de la prescription et de la disponibilité des Thermes.

Les indications thérapeutiques

Les thermes de Néris-les-Bains proposent 3 cures médicales pour 3 orientations thérapeutiques différentes :

Rhumatologie

Mal de dos, séquelles de traumatismes, fibromyalgie, gonarthrose… toutes ces douleurs détériorent, usent la vie de nombreuses personnes. Garantie sans effets secondaires, la cure thermale est une réponse efficace pour lutter efficacement contre la douleur.

> Découvrez la cure thermale Rhumatologie

Affections psychosomatiques

Les études le prouvent, la cure thermale est plus efficace que les médicaments dans le traitement des troubles anxieux.

> Découvrez la cure thermale Affections psychosomatiques

Neurologie

En complément des traitements médicamenteux, la cure thermale neurologie permet de ralentir l'apparition des symptômes et d'atténuer durablement les douleurs.

> Découvrez la cure thermale Neurologie

Pré-réservez votre séjour
Recevez votre brochure
La brochure thermale
Télécharger La brochure thermale

Informations pratiques

Bien choisir ses dates de cure

Si vous souhaitez bénéficier d’une période plus calme pour effectuer votre cure thermale, nous vous conseillons d'éviter le mois de septembre. En effet c'est le mois généralement le plus chargé de la saison, à cette période les exigences des plannings très chargés peuvent imposer des soins dispensés l'après-midi pendant deux semaines.

Pour les accompagnants

La personne qui vous accompagne pourra également profiter des bienfaits de l'eau thermale. Pour cela, plusieurs solutions :

Après la cure

Les effets bénéfiques de la cure perdurent plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pour les prolonger, nous avons mis à votre disposition :


Haut de page