Neurologie "NEU"

Luttez contre l’apparition des symptômes grâce à votre cure thermale neurologie à Néris-les-Bains. Idéale en complément de vos traitements médicamenteux, la cure thermale neurologique est adaptée aux pathologies des nerfs, aux pathologies d’origine centrale, aux pathologie du système neurovégétatif…

Pensez à compléter le programme de votre cure médicale avec le module “Parkinson” proposé par la station de Néris-les-Bains.

La cure

  • 72 séances
  • Pathologies des nerfs périphériques (névralgie, sciatalgie,...)
  • Pathologies d’origine centrale : hémiplégie, syndrôme parkinsonien
  • Pathologies du système neurovégétatif
  • Dégénérescence du système nerveux
  • Sclérose en plaques

La double orientation

C’est la possibilité d’associer deux orientations pour une même cure et de traiter ainsi deux pathologies simultanément. La pathologie dominante est appelée “affection principale” et la seconde est appelée “affection secondaire”.

Si votre médecin le juge nécessaire, il vous est possible d'associer deux orientations pour une même cure. Pour cela, il doit préciser sur la demande de cure la nature de l'affection principale et celle de l'affection secondaire.

Pré-réservez votre séjour
Recevez votre brochure
La brochure thermale
Télécharger La brochure thermale

Informations pratiques

Bien choisir ses dates de cure

Si vous souhaitez bénéficier d’une période plus calme pour effectuer votre cure thermale, nous vous conseillons d'éviter le mois de septembre. En effet c'est le mois généralement le plus chargé de la saison, à cette période les exigences des plannings très chargés peuvent imposer des soins dispensés l'après-midi pendant deux semaines.

Pour les accompagnants

La personne qui vous accompagne pourra également profiter des bienfaits de l'eau thermale. Pour cela, plusieurs solutions :

Après la cure

Les effets bénéfiques de la cure perdurent plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pour les prolonger, nous avons mis à votre disposition :


Haut de page