Si elle est prescrite par un médecin, votre cure thermale est partiellement remboursée par la Sécurité sociale. Le montant du remboursement d’une cure thermale dépend essentiellement de vos revenus et de votre situation personnelle. Pour en bénéficier, il faut déposer préalablement une demande de prise en charge auprès de votre caisse d’Assurance Maladie.

La prise en charge d’une cure thermale par la Sécurité sociale est relative à plusieurs dépenses. Les frais médicaux comprennent le forfait de surveillance médicale et le forfait thermal. Le premier se rapporte directement à l’affection à l’origine de la cure thermale et vous est restitué à 70%, sur la base d’un tarif de référence. Le second est remboursé à 65% sur la base d’un tarif forfaitaire qui varie selon la nature de votre cure. Découvrez les tarifs d’une cure thermale à Néris-les-Bains.

Par ailleurs, vos frais de transport et d’hébergement seront remboursés à 65 % si vos revenus de l’année qui précède votre cure ne dépassent pas les 14 664,38 euros. Vous pouvez même percevoir des indemnités journalières, toujours sous conditions de ressources. Votre mutuelle peut également prendre en charge le reste du montant, non remboursé par la Sécurité Sociale.

La brochure thermale
Télécharger La brochure thermale

Haut de page