L'étuve locale

Le curiste s’assoit dans le fauteuil dit "de Néris", qui comprend de nombreuses buses tout le long de la colonne vertébrale. De la vapeur thermale chaude est envoyée par ces buses pour un effet antalgique et décontracturant immédiat.

Le bain local

Ce bain des avant-bras ou des pieds est préconisé en cas de douleurs localisées, pour un effet sédatif et antalgique.

L'illutation locale (boue thermale)

Appliquée à 44°C sur les articulations douloureuses, ce mélange d’eau thermale et d’argile soulage les douleurs et les raideurs musculaires. La chaleur de la boue permet non seulement de favoriser les échanges entre l’eau et la peau mais également de procurer un effet antalgique et myorelaxant particulièrement intéressant.

La douche locale au jet

La douche locale au jet est basée sur le même principe que la douche générale mais est localisée sur une zone du corps en particulier.

Pré-réservez votre séjour
Recevez votre brochure
La brochure thermale
Télécharger La brochure thermale

Témoignage

Frédérique, infirmière D.E. depuis 13 ans aux Thermes

"J'ai pu me rendre compte des bienfaits de l'eau thermale de Néris-les-Bains à travers de nombreux échanges avec les curistes".

Le soulagement de la douleur, une baisse de la consommation médicamenteuse ou encore l’amélioration de la qualité de vie font partis des confessions les plus nombreuses. La mission d’éducation à la santé qui est la mienne prend toute sa place au sein des Thermes de Néris-les-Bains, que ce soit au quotidien avec les curistes à la recherche d’écoute, de renseignements mais également lors des différents séjours "santé" abordant le stress, le sommeil ou encore la douleur.

Prendre soin de vous sera encore ma priorité pour la saison à venir.

Lire plus de témoignages

Haut de page