Le bain d'eau thermale

Ce bain simple vise à mettre les agents actifs de l’eau minérale au contact de l’épiderme afin d’assurer une pénétration cutanée de ces éléments dans l’organisme. De ce fait, ce bain a un effet sédatif, équilibrant et relaxant sur l’ensemble du système nerveux et du corps. Outre les échanges chimiques avec le corps, il a également une action vasodilatatrice et antalgique, du fait de sa température.

Le bain en piscine

Disposant des mêmes propriétés que le bain d’eau minérale, ce bain collectif en piscine permet aux curistes de se soustraire plus facilement à leur poids qu’en piscine traditionnelle, du fait de la plus grande portance offerte par l’eau minérale.

Le bain douche en immersion (bain hydromassant)

Ce soin est effectué dans une baignoire munie de multiples buses permettant d’envoyer des micro-jets sous pression pour effectuer un hydromassage des pieds à la nuque. En sus des effets du bain simple, ce soin est tonique, décontractant et anti-stress.

Le bain avec douche sous-marine

Dans le bain d’eau thermale, vous disposez d’une douche vous permettant d’effectuer un massage sur votre plexus, suivant la prescription de votre médecin de cure. Particulièrement doux, ce massage effectué sous l’eau a des effets sédatifs et antalgiques.

Le bain avec douche ventral

Dans le bain d’eau thermale, une pomme de douche fixée au milieu de la baignoire vous permet d’envoyer un jet pour un massage ventral. Le support mobile permet d’orienter le jet sur une zone en particulier, avec une pression modulable.

La douche générale

Cette douche constituée de multiples jets entourant le curiste a pour effet de produit une aspersion douce et continue de l’ensemble du corps, pour un vrai moment de détente et de bien-être.

La douche sous immersion en piscine (trombe)

Très appréciée des curistes souffrant de douleurs dorsales, la douche sous immersion en piscine est constituée d’un jet subaquatique de forte pression. Debout dans la piscine, le curiste peut orienter le jet sur tout le corps et profiter d’un massage intense.

La douche générale au jet

Donnée par un agent thermal sur l’ensemble du corps, cette douche peut-être tonifiante ou relaxante. Selon la pathologie traitée, l’agent thermal adapte la pression pour obtenir l’effet de massage recherché.

 

Pré-réservez votre séjour
Recevez votre brochure
La brochure thermale
Télécharger La brochure thermale

Témoignage

Frédérique, infirmière D.E. depuis 13 ans aux Thermes

"J'ai pu me rendre compte des bienfaits de l'eau thermale de Néris-les-Bains à travers de nombreux échanges avec les curistes".

Le soulagement de la douleur, une baisse de la consommation médicamenteuse ou encore l’amélioration de la qualité de vie font partis des confessions les plus nombreuses. La mission d’éducation à la santé qui est la mienne prend toute sa place au sein des Thermes de Néris-les-Bains, que ce soit au quotidien avec les curistes à la recherche d’écoute, de renseignements mais également lors des différents séjours "santé" abordant le stress, le sommeil ou encore la douleur.

Prendre soin de vous sera encore ma priorité pour la saison à venir.

Lire plus de témoignages

Haut de page