Préparez votre séjour

Vous souhaitez venir aux thermes de Néris-les-Bains pour profiter des bienfaits d’une eau thermale volcanique ? Consultez les différentes rubriques de notre aide pour l’organisation de votre séjour ou de votre cure thermale. Modalités de prise en charge, fonctionnement de la station, plan des thermes, découvrez tout ce qu’il est bon de savoir avant de partir en cure !

Les modalités de prise en charge

Afin de préparer au mieux votre séjour, tous les détails et modalités de prise en charge aux thermes de Néris-les-Bains sont disponibles en consultation. Vous y trouverez des informations sur votre demande de cure, les points à vérifier sur votre prise en charge, les remboursements et sur votre arrivée aux thermes.

> Consultez les modalités de prise en charge

Bon à savoir avant de partir en cure

Avant de partir en cure, pensez à consulter les quelques informations pratiques que nous vous mettons à disposition afin de prévoir votre séjour. Vous y trouverez des informations sur les vestiaires, les affaires personnelles, les accessoires et les consignes d'accessibilité.

> Consultez les informations à savoir avant de partir en cure

Plan des thermes

Avant de partir, consultez ou imprimez le plan des thermes de Néris, vous éviterez ainsi de vous perdre entre deux soins. Vous prendrez rapidement vos repères et apprendrez à connaître les lieux tout au long de votre cure thermale !

> Consultez le plan des thermes

Recevez votre brochure
La brochure thermale
Télécharger La brochure thermale

Les étapes de la pré-inscription

1. Choisissez vos dates de cure

Une fois votre demande de prise en charge effectuée, transmettez-nous votre pré-inscription thermale (même si vous êtes dans l’attente de la réception de votre prise en charge). Une autre période vous sera proposée si les thermes sont déjà complets aux dates souhaitées.

Bon à savoir :

  • Les mois de septembre et d’octobre sont traditionnellement très chargés et peuvent imposer des soins dispensés l’après-midi, par conséquent nous vous invitons à réserver en dehors de cette période si vous souhaitez bénéficier d’une période plus calme.
  • Vous pouvez, si vous le souhaitez, débuter votre cure un jeudi, afin d’éviter l’attente due aux entrées massives les lundis. Si les jeudis et les lundis sont les jours traditionnels d’entrée en cure à Néris-les-Bains, il vous est toutefois possible d’effectuer votre entrée un autre jour de la semaine.

2. Prenez contact avec l'hébergement de votre choix

Pour vous assurer de la disponibilité de l'hébergement aux dates que vous avez choisies.

Bon à savoir : si vous avez besoin de trouver un hébergement sur place, nous vous invitons  à contacter l’office de tourisme sur www.ot-neris-lesbains.fr ou au 04 70 03 11 03.

3. Les thermes vous envoient la confirmation

Votre réservation de cure ne sera effective qu’après confirmation écrite de la société thermale et à réception des arrhes de 84€ pour les personnes non prises en charge à 100% ; sur ce courrier sera spécifié la date et l’heure d’accueil le premier jour.

4. Prenez rendez-vous avec votre médecin thermal dès réception de la confirmation thermale.

Ce rendez-vous doit être pris avant l’heure prévue d’inscription aux thermes pour que nous puissions planifier vos soins en fonction de la prescription médicale.

Haut de page