Des animations variées

Profitez du charme d’une station thermale à taille humaine, qui saura vous offrir une multitude d’animations variées en toute convivialité. Pendant toute la saison thermale, l’Office de Tourisme et ses prestataires partenaires vous proposent un programme complet.

La ville de Néris-les-Bains

Votre passage en station et en cure thermale à Néris-les-Bains vous donnera l’occasion d’explorer un territoire chargé d’histoires, de légendes et de traditions. C’est dans cette région sauvage que sont nés les plus anciens volcans d’Auvergne, c’est ici que les hommes ont creusé la roche pour en extraire le charbon et c’est ici aussi que la Sioule trace son sillon.

> Découvrez la ville de Néris-les-Bains

Se divertir à Néris-les-Bains

On ne s'ennuie par à Néris-les-Bains ! Du théâtre à la musique, en passant par les balades en forêt, le casino ou les reconstitutions historiques... la ville propose de nombreuses activités pour se cultiver, se défouler, se divertir, se balader et se distraire.

> Découvrez les activités

Les bonnes adresses

Néris-les-Bains regorge de bonnes adresses ! Que vous soyez à la recherche d’une bonne table ou d’un hôtel tout confort pour vous loger pendant votre cure, vous trouverez des restaurateurs, hôteliers et commerçants qui se feront un plaisir de vous accueillir pendant votre séjour.

> Découvrez les bonnes adresses

La brochure thermale
Télécharger La brochure thermale

Témoignage

Patrick Belmont, la belle gare de Néris-les-Bains

L’historien Patrick Delmont est passionné par la ville de Néris-les-Bains à travers les âges. Pour nous, il évoque la courte vie de la gare de Néris.

"En 1939, huit ans après son inauguration, se termine l’existence de la magnifique gare de Néris-les-Bains : l’une des plus brèves dans l’histoire du chemin de fer français. En 1929, la construction de la gare fut confiée à l’architecte Louis Brachet qui imaginait le bâtiment comme une porte ouverte sur le pays. La gare de Néris-les-Bains est ainsi composée d’éléments asymétriques fortement inspirés du caractère local bourbonnais et bourguignon."

Lire plus de témoignages

Haut de page