Au delà des cures thermales…

Face à une demande croissante de nouvelles activités, nous avons décidé de mettre en place des modules complémentaires permettant d’accroître les bienfaits des soins thermaux prescrits par les médecins pendant la cure thermale. En ajoutant au programme de la cure des activités destinées à vous dispenser bien-être, confort, écoute et distraction, ces modules complémentaires vous permettent de suivre une cure médicale spécifique et thématisée...

Le module Parkinson

Depuis 1994, l’association France Parkinson et les Thermes de Néris-les-Bains ont établi une relation solide et durable. Tout au long de ces années, les curistes Parkinsoniens ont toujours pu bénéficier d’un accompagnement quotidien et d’un programme d’animations extra-cure. Une demande croissante de nouvelles activités s’étant fait jour, les Thermes ont décidé de mettre en place un programme réservé, « Néris Parkinson ».

> Découvrez le module Parkinson

Le module Névralgie Pudendale

Nous avons mis en place un module complémentaire intitulé "névralgie pudendale" à la demande du Dr Ollier, médecin neurologue à Néris. Élaboré en concertation avec les médecins de la station et après avis auprès des associations de malades souffrants de cette pathologie, ce module vient en complément d’une cure médicalede 3 semaines.

> Découvrez le module Névralgie Pudendale

 

Le module Fibromyalgie

Il offre une prise en charge globale de cette pathologie touchant principalement les femmes entre 30 et 60 ans et caractérisée notamment par des douleurs diffuses associées à des troubles du sommeil, un sentiment d’anxiété et une fatigue chronique.

Découvrez le module Fibromialgie

 

Le module PACS (Programme d’éducation thérapeutique après cancer du sein, en milieu thermal)

Le programme PACS a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des femmes en rémission complète d’un cancer du sein, par un accompagnement éducatif de trois semaines, en complément de soins thermaux. Il propose, en plus de la cure thermale, des rencontres individuelles avec des professionnels de santé, des ateliers sur l’alimentation et de l’activité physique.

Découvrez le module PACS

La brochure thermale
Télécharger La brochure thermale

Informations pratiques

Bien choisir ses dates de cure

Si vous souhaitez bénéficier d’une période plus calme pour effectuer votre cure thermale, nous vous conseillons d'éviter le mois de septembre. En effet c'est le mois généralement le plus chargé de la saison, à cette période les exigences des plannings très chargés peuvent imposer des soins dispensés l'après-midi pendant deux semaines.

Pour les accompagnants

La personne qui vous accompagne pourra également profiter des bienfaits de l'eau thermale. Pour cela, plusieurs solutions :

Après la cure

Les effets bénéfiques de la cure perdurent plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pour les prolonger, nous avons mis à votre disposition :


Haut de page